Béatrice Didier

Béatrice Didier

Après des études au Conservatoire de Bruxelles et plusieurs projets en arts de la scène, c’est la rencontre avec Monica Klingler puis Boris Nieslony en 2005 qui a amené Béatrice Didier vers l’Art Performance, devenu son principal médium de création artistique.Son travail a été présenté dans différents festivals, plate-formes et galeries au Bangladesh, en Birmanie, Chine, Inde , Finlande, Irlande, Espagne, Allemagne, Autriche ou encore en Belgique où elle vit.

Par ailleurs membre de PAErsche en Allemagne et de Ricochets en Belgique, elle est curatrice/co-organisatrice de la plate-forme d’Art Performance ACTUS.

La plupart du temps, mes actions s’ancrent dans ce que je nommerais la « rencontre » : rencontre avec une personne, un lieu, un matériau… Les actions se passent dans des lieux « réels » de la vie quotidienne ou artistique. Mon travail part le plus souvent d’une expérience intime pour être traitée, traduite en une action artistique ici et maintenant. Une action qui questionne ma présence en tant qu’être humain dans ce monde. Qui questionne aussi parfois le lieu dans lequel je performe. Le lieu et sa mémoire…

Interview Béatrice Didier pour Not Random Art, juillet 2016: https://www.joomag.com/magazine/not-random-art/0913949001469544949?short